top of page
  • Photo du rédacteurMarionB

Des ateliers dans les écoles

Mission de la matinée : envoyer des mails aux écoles autour de Campbon pour les informer de mon activité et proposer mon interventions dans les classes et/ou TAP.


Pffff.... quelle tâche fastidieuse ! Le secrétariat, ce n'est pas ce que je préfère dans mon job !


Pourtant je suis convaincue que mes ateliers seraient un vrai plus pour les élèves et les enseigants des écoles, parce que :

  1. ils sont clef en main, ce qui permet aux enseignants déjà débordés de me faire venir sans surcharge de travail : je prend en main la création, le transport, l'animation et le rangement. Notamment, les ateliers se déroulent à l'école, ce qui évite donc d'avoir à gérer la logistique : réservation d'un car, parents accompagnateurs, autorisation de sortie ...

  2. ils s'appuient à la fois sur mes compétences pédagogiques et éducatives, obtenues par mon experience de professeure notamment. En cela, ils permettent à la fois le développement de connaissances scolaires, et des compétences psycho-sociales [confiance en soi, vivre-ensemble].

  3. ils sont ludiques et dynamiques, et mettent les enfants en activité : ce n'est pas de la théorie ! Fabriquer du matériel manipulable par une classe entière demande du temps ... et les PE n'en ont déjà pas beaucoup : je le prends pour eux ;-)

C'est pour sûr une combinaison gagnante !


Alors ...

Si toi, prof en école élémentaire, tu as envie d'en savoir plus ...

Si toi, parent, tu aimerais que ton enfant bénéficie de mon intervention ...

Si toi, enfant, tu rêves de vivre un de mes ateliers avec les copains de ta classe ...


Alors je t'invite à télécharger ma brochure, à l'imprimer et à la distribuer dans les écoles autour de chez toi, et aux enseignants que tu connais,

ou bien à leur partager cet article !


plaquette ecole - les ateliers de MarionB
.pdf
Download PDF • 1.15MB