top of page
  • Photo du rédacteurMarionB

Nos enfants sont comme des semis de petits pois

La pensée du jour selon Moi-même :

Rassurez-vous, cette remarque n'est pas liée à la taille des cerveaux de mes enfants !


C'est en voyant des petits pois en train de germer dans ma cuisine que je me suis faite cette réflexion aujourd'hui.

J'ai pris conscience qu'il est facile pour moi de remarquer les "grands pas " que font mes enfants dans leurs acquisitions. Par exemple, je suis en mesure de dire à quel âge (et même quel jour !) chacun de mes enfants a marché... Quelle joie de voir cela ! Exactement comme je remarque et me sens en joie de voir les premières feuilles sortir des graines.


Pour la suite, pour que les graines puissent se changer en une belle récolte, il va falloir mettre les semis en terre, et laisser le temps les transformer en beaux plants ... Combien de compétences ai-je hâte de voir fleurir chez mes enfants, en oubliant qu'il faut tout un processus intérieur pour que la plante pousse, pour que leurs talents se développent ? Combien de leurs talents sont apparus un beau jour, de manière inattendue, après tout un travail invisible à mes yeux ?


Cette remarque me rappelle qu'il faut du temps pour que les choses se fassent, et qu'une période de travail invisible est souvent nécessaire avant de voir les fruits murir ...

N'en est-il pas de même lorsque l'on créé son entreprise ?

Comments


bottom of page