Les albums de Kobi Yamada sont de vraies pépites, autant pour les enfants que pour les adultes.
J'ai acheté chacun de ces albums sur un coup de cœur, parce que je leur message me parlais.
J'adore le fait que le texte et les images soient accessibles aux enfants, et en même temps tellement porteurs de sens et de beauté qu'ils viennent toucher aussi les cœurs d'adultes.
J'aime que le message soit clair et fort sans être donneur de leçon.
J'aime enfin ces albums qui ne prennent pas les enfants pour des c**s, et qui savent s'adresser à eux avec respect et confiance.
Je vous les présente dans l'ordre de leur parution :
Un jour j'ai eu une idée
Extrait de la 4eme de couverture : "cet album s'adresse à tous ceux, grands ou petits, qui, un jour, ont eu une idée en apparence trop ambitieuse, trop originale ou trop complexe...
Ce livre invite chacun à avoir confiance en ses idées, à leur donner de l'espace, du temps, de l'attention.
Et toi, que fais-tu de tes idées ?
Un jour j'ai eu un problème
Extrait de la quatrième de couverture : à quoi servent les problèmes ? Ils nous bousculent, nous façonnent, nous élèvent et nous aident à découvrir la force, le courage et les capacités que nous portons en nous.
Cet album porte un message fondamental à transmettre à nos enfants : nos erreurs sont de formidables opportunités d'apprentissage ! Et il est certainement très bon que vos oreilles d'adulte l'entendent aussi ...
Peut-être
Dans cet album, j'aime particulièrement les illustrations, douces et poétiques.
Quand j'ai un coup de blues, ou quand mes enfants ont besoin d'être rassurés... j'ouvre ce livre, et je déguste chacune de ses pages, autant pour les textes que pour les illustrations.
Pour moi, cet album est à glisser dans toutes les bibliothèques.
Ose !
Ces 4 albums sont empruntables à la Grange.
Sur commande, ils sont sans aucun doute disponibles dans votre librairie -locale- préférée.
Et si tu veux te les procurer via Amazon, clique sur l'image - c'est un lien affilié qui me permet de gagner quelques (centimes) d'euros, me motive à poursuivre mes partages et ne te coûte rien.
Comentarios